Société-Boké : Finie la SENACIP dans la préfecture

 Lancée samedi, 1er novembre 2016, la semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix ‘SENACIP), organisée par le Ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté (MUNC), a pris fin mardi, 08 du mois-ci dans la préfecture de Boké.

La cérémonie de clôture a mobilisé autour des autorités locales, cadres de l’Administration publique, groupements et associations de femmes, élèves, étudiants et notabilités.

Dans son allocution de circonstance, le président de la Société civile préfectorale, El Hadj Sékou Souaré a salué la participation effective de la population de Boké aux actions de la citoyenneté réalisées à la faveur de la SENACIP dans la localité.

De son côté, le délégué préfectoral, Sékou Doré a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités locales et la population de Boké pour dit-il, leur contribution de qualité pour la réussite de la semaine qui s’écoule en beauté.

Clôturant les travaux de la SENACIP dans sa juridiction géopolitique, le préfet Mohamed Lamine Doumbouya a déclaré : « Citoyennes et citoyens de Boké. Après une semaine de travaux intenses, il est de mon devoir de remercier les uns et les autres pour leur participation active aux différentes actions citoyennes. C’est une première dans l’histoire de notre pays, la Guinée car, de véritables jalons de développement ont été posés par les citoyens à tous les niveaux. La SENACIP est le socle d’un développement durable et harmonieux…»

Par ailleurs, le préfet a, salué l’initiative du président de la République, Pr Alpha Condé qui, selon lui, a consacré son second mandat à la promotion et à la valorisation de la paix et l’unité nationale en Guinée.

Comme à l’accoutumée, la partie animation culturelle a été assurée par le ‘’SORSORNET RYTHME’’ de Boké.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.