Société-Dabola: Un litre d’essence se vend à 10.000GNF, à qui profite la crise ?

Les propriétaires d’engins roulants   sont confrontés à d’énormes difficultés liées à l’obtention du carburant au niveau des trois (3) stations d’essence de la préfecture de Dabola qui manque du carburant, il y a soixante-douze (72) heures.

A cause de cette crise, un (1) litre de carburant se négocie à dix mille (10.000) chez les vendeurs clandestins qui font leurs affaires auprès des stations, pourtant, sensées d’approvisionner les clients liquide devenu rare depuis des heures.

Pour connaître les raisons de cette situation qui perdure, notre reporter a plusieurs fois tenté de rencontrer les gestionnaires des trois (3) stations en vain.

Certaines indiscrétions nous ont confié que « Le manque du carburant dans la préfecture de Dabola, serait dû à la saturation du dépôt central à Conakry… »

Incroyable mais vrai, les pauvres citoyens ont préféré immobiliser leurs engins en attendant la fin de la crise.

En attendant la réaction des autorités compétentes, les vendeurs clandestins ou ‘’Marché noir’’, continuent d’écouler leurs produits au vu et au su de ceux qui sont habilités à le faire. Sont-ils complices ou pas ? A qui profite d’ailleurs, cette pénurie de carburant dans la préfecture de Dabola ?

A suivre…

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.