SOCIETE : Oustaj Taïbou dépossédé de son véhicule

Oustaj Taïbou, prédicateur musulman très renommé, n’en a pas fini avec ses ennuis. C’est le moins qu’on puisse dire. Englué dans une sombre affaire d’escroquerie de plus de 8 milliards de francs guinéens, et placé sous contrôle judiciaire, il vient d’être dépossédé de son véhicule. Ce qui laisse croire que  pour lui, les choses vont de mal en pis.

Poursuivi sur la base d’une plainte de Thierno Nouhou Diallo, un opérateur qui lui réclame plus de 8 milliards de francs guinéens, il avait, au lendemain de son retour d’une tournée européenne, fait montre d’une sérénité. Pendant que son épouse était détenue en prison, son avocat avait invité les médias à faire montre de discernement et de professionnalisme, dans la mesure où, disait ce dernier, son client n’est pas encore reconnu coupable. Mais on est plus loin. Car selon nos informations, suite à l’introduction d’une requête en faveur de la saisine des biens immobiliers du prédicateur, un huissier aurait descendu Oustaj Taïbou de son véhicule, avant de mettre ce dernier à la disposition de la justice.

Cette procédure laisse croire qu’on est désormais dans la phase du règlement. Une phase qui n’intervient qu’après que la culpabilité du mis en cause ait été formellement établie. Auquel cas, la saisine de la voiture rentre dans le cadre du processus de remboursement des montants allégués.

Anna Diakité, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.