Société: Le patriarche consensuel de la préfecture de Boké installé dans ses fonctions

 Après plusieurs semaines de concertations, le patriarche consensuel de la préfecture de Boké, Thème Kalissa a été officiellement installé samedi, 18 février 2017, par le Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Sèkhouna Soumah.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence des autorités locales, des membres du gouvernement, des confessions régisseuses, des groupements de jeunesse et associations de femmes, des amis, sympathisant et fils ressortissants de Boké résidents à Conakry.

Recevant les délégations au nom des autorités locales, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Jean Béavogui, a salué l’initiative à cause de son caractère sacré, traditionnel et coutumier.

Par ailleurs, M. Béavogui, a espéré que, le nouveau patriarche va désormais s’impliquer fortement, dans la culture de l’amour du prochain, de la patrie, de la consolidation de la paix et l’unité des 14 ethnies vivant en parfaite harmonie depuis des siècles.

Intronisant son homologue dans ses nouvelles fonctions, le Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Sèkhouna Soumah, a invité le patriarche de Kakandé à la refondation des valeurs sociétales et traditionnelles pour mériter la confiance de ses paires.

Visiblement satisfait, le nouveau Kountigui de la préfecture de Boké, THEME Kalissa a promis toute mettre en œuvre pour dit-il, promouvoir justice, égalité et paix entre tous les fils de la localité.

A noter que, la fin de la cérémonie d’investiture a été marquée par des prières et bénédictions dites en faveur la prospérité de la Guinée et des Guinéens.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.