Somparé et Kassory dans le Conditionnel de Condé !

Une histoire de ‘’Si’’ qui serait prononcée par Alpha Condé aux USA fait aujourd’hui débat, notamment au niveau du département de la communication et de la Primature. En effet, suite à cette sortie d’Alpha Condé, Amara Somparé et Kassory Fofana rivalisent d’ardeurs pour justifier ce Conditionnel du président.

Extrait : « La réalité,  c’est que le président de la République a été toujours cohérent dans ses positions concernant cette histoire de nouvelle constitution.  Il a toujours dit qu’il reste à l’écoute du peuple.  Ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux est un extrait qui a été sorti de son texte. Le président de la République répondait à une question d’un des participants à la réunion qui disait tout simplement « si les consultations aboutissaient à un soutien à l’organisation d’un référendum, qu’est-ce que vous comptez  faire? C’est en répondant à cette question qu’il a dit: si c’est le cas, on doit se préparer à aller au référendum et aux élections législatives »,  a ainsi  expliqué Amara Somparé chez nos confrères d’Espace FM.

Kassory quant à lui, chez nos confrères de Jeune Afrique, a affirmé : « Ces consultations sont utiles », avant de préciser : «Dans deux semaines, quand j’aurai mené toutes les consultations, je ferai un bilan. C’est à ce moment-là qu’une décision pourra être prise concernant la tenue ou non d’un référendum. »

La bataille du ‘’Si’’ peut donc continuer. Mais Alpha Condé est quand même bien claire : « Préparez-vous pour aller au référendum et aux élections. »

Voilà !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.