Sorel en colère contre l’implication de l’épouse de Dalein dans l’assainissement à Conakry

Le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, ne cache pas sa colère contre l’implication de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du Chef de file de l’opposition Guinéenne, Cellou Dalein Diallo, dans l’assainissement de la ville de Conakry.

Il a exprimé son mécontentement lors d’une rencontre avec les présidents des délégations spéciales des communes et des Chefs des quartiers, au cours de laquelle il a interdit tout citoyen désormais à procéder une telle opération d’assainissement, sans l’autorisation préalable des autorités de la ville de Conakry.

Cette attitude du président du Conseil de ville de Conakry, milite-t-elle avec le slogan Conakry « ville propre » ?

Si cette action a été saluée par bon nombre de citoyens, le Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, lui y voit une action plutôt politique de l’épouse du Chef de file de l’opposition.

En tout cas, nombreux sont les citoyens qui estiment qu’en pareille circonstance, le gouverneur  serait plutôt venu encourager l’épouse de Dalein, qui contribuait malgré tout à l’assainissement de la ville de Conakry.

Pour rappel, la semaine dernière, l’épouse du président de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo, accompagnée d’un groupe de jeunes et des femmes, a procédé à l’assainissement des  certains endroits du quartier Bonfi dans la Commune de Matam. Mais cette action crée une frustration du côté des autorités de la ville de Conakry, qui y voit une récupération politique du principal parti de l’opposition guinéenne.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. Abdel G. Diaby dit

    Merci Hadja Halimatou djadja pour le courage de faire un travail appreciable

  2. visionfutur dit

    Moi, je dirais à Mr CAMARA qu’il est ethno parce que ce n’est pas le rôle d’un journaliste de dire ou de mettre sur un site qu’une ethnie ne sera jamais président en Guinée quelque soit l’analyse; c’est pousser les autres ethnies à penser ainsi, dommage pour ma pauvre Guinée mais je le dirais, personne ne peut faire du mal sur la personne que Dieu aime. Être au pouvoir ne veut rien dire mais c’est le bon résultat pour le pays et les Guinéens qui compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.