Soropogui soutient Dalein : le sens d’un choix !

Il soutient Dalein Diallo, alors que tout le FNDC dont il est d’ailleurs est en train blâmer ceux qui se sont présentés comme candidats à la présidentielle. Etienne Soropogui (FNDC) et leader du mouvement Les valeurs communes n’en a cure.

En tout cas, « A la suite donc de ces débats et consultations internes au niveau de notre parti, nous avons décidé d’accompagner et de soutenir le président Elhadj CellouDaleinDiallo candidat présenté par l’UFDG. Nous sommes désormais convaincus qu’avec le président CellouDalein Diallo il est possible de battre Alpha Condé et d’obtenir l’alternance dans les urnes le 18 octobre 2020. »

En choisissant Dalein en lieu et place de la stature du FNDC, Etienne risque de s’attirer les foudres, même si, certains ont finiaujourd’hui par être convaincus de la justification du leader de l’UFDG : combattre Alpha par les urnes et le rue est aussi une option saine et loyale.

Ancien commissaire de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) et ancien vice-président du parti NFD, Etienne Soropogui, le président du mouvement « Nos Valeurs Communes » avait adhéré au FNDC en octobre 2019 : «La Guinée est à un tournant important de son histoire, il s’agit donc, pour nous de nous fédérer dans une union sacrée pour barrer la route à l’imposture  et de défendre l’intégrité de ce qui est convenue d’appeler notre ADN commun. Au nom de tous les adhérents de notre parti ‘’Nos valeurs communes’’, de tous les responsables de notre mouvement politique, je vous prie de considérer à partir de ce jour le Parti ‘’Nos valeurs communes’’ comme membre à part  entière  du FNDC», déclarait-il.

Depuis, il n’a jamais quitté la plateforme et aux côtés de Dalein Diallo. S’il choisit donc de le soutenir, c’est qu’il y trouve des valeurs et une certaine logique de combattre Alpha Condé. De toutes les façons, c’est ce combat aussi que mène le FNDC. En principe, il n y a pas de péril en la demeure : les valeurs son communes, non ?

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.