Soul Bang’s à Conakry : « Je dédie ce prix à la jeunesse et la culture guinéenne.. »

Lauréat du prix découverte RFI de l’édition 2016, Soul Bang’s a regagné jeudi le bercail. A peine qu’il a foulé le sol guinéen, l’artiste guinéen qui avait déjà remporté aux Etats-Unis une semaine auparavant, le prix du  meilleur artiste francophone aux African Entertainment Awards, s’est exprimé à la presse.

A sa descente d’avion, l’heureux gagnant s’est réjoui de cette distinction :

«Cette année nous avons eu la chance d’enregistrer la participation de deux (2) Guinéens à ce prix RFI à savoir mon frère Kandia Kora qui n’a pas démérité car il a été troisième, et moi. Il fallait que ce trophée vienne en Guinée parce que nous nous battons pour ça. Je dédie ce prix à la jeunesse et la culture urbaine guinéenne», a-t-il dit.

S’adressant aux autorités en place, Soul Bang’s fait une demande de soutien à l’Etat à travers ses différentes structures.

«Il y a tellement de talents en Guinée, que moi je considère le pays comme un cimetière de la culture parce que tous les jours que Dieu fait, il y a des talents qui naissent mais qui meurent. Je dirais à l’Etat de soutenir la culture guinéenne parce que même le slogan «Guinée is back», sincèrement parlant, il n’y a que les artistes et les hommes de culture qui peuvent le mettre en valeur», a fait remarquer le lauréat du prix découvertes RFI 2016.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.