Soutien au SLECG : la PCUD, en toute solennité !

Abdourahmane Sanoh fait l’objet de toutes les attaques de la part du pouvoir. Mais aussi des militants et responsables du RPG dont Damaro Camara. Mais, le patron de la PCUD ne semble point être ébranlé.

Homme de conviction, AbdourahmaneSanoh n’a pas hésité un seul instant d’afficher ses intentions à renforcer le SLECG d’Aboubacar Soumah. Un rapprochement certes tardif, mais un rapprochement qui en dit long sur la démarche de l’activiste de la société civile, ancien ministre démissionnaire sous la junte.

C’est ainsi, en toute solennité, il a récemment déclaré : « Je viens ici aujourd’hui pour réaffirmer le soutien de la société civile guinéenne au mouvement, au combat et à la lutte que le SLECG est en train de mener depuis quelques temps pour l’ensemble des travailleurs de Guinée. Réaffirmer de façon assez solennelle, c’est la raison pour laquelle nous avons initié et coordonné la tenue de ce point de presse pour que ceux qui en avaient le doute, que ce doute soit levé une fois pour toutes, sur  le soutient ainsi que notre appui, notre solidarité et notre engagement au côté de nos camarades syndicalistes  afin que leurs revendications soient prises en compte. » Que ceux qui l’accusent d’être un proche, un ami, un frère de tel ou de tel pour déstabiliser le pays s’en rendent à l’évidence.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.