Sport-Boké: Un tournoi de football pour raffermir l’amitié entre les sociétés minières et les communautés riveraines

Dans le souci de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les Sociétés minières et les communautés des zones impactées, un tournoi de football regroupant quatorze (14) équipes, a été lancé jeudi, 20 juillet 2017,au Stade Annexe situé dans la sous-préfecture de Kamsarpar le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé.

Organisée par l’association des journalistes reporters de la localité, cette compétition footballistique porte le nom du Gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké, Général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou.

Le match d’ouverture a opposé la formation de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) à celle de la Société Minière de Boké (SMB) qui a été châtiée sur le score de (2-0).

Donnant le coup d’envoi de la rencontre, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé a salué l’esprit civique des organisateurs.

Au nom des autorités régionales, El Hadj Dramé a invité les joueurs des différentes équipes en compétition, à promouvoir le fair-play pour faire ‘’du renforcement de l’amitié entre les sociétés minières et les communautés’’ d’un véritable levier du développement communautaire.

Une occasion que les organisateurs entendent mettre à profit pour rapprocher, informer et sensibiliser les jeunes sur la nécessité du développement à la base.

A noter que la finale du tournoi dont la 1ère journée a été close en apothéose, se jouera samedi, 05 août prochain au Stade de l’Amitié de Boké, selon le calendrier des initiateurs de l’évènement.

 

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.