Sports-Boké: Espoir Tômbôya remporte la finale de la 3ème édition du tournoi des vacanciers

L’équipe du quartier Tômbôya dans la Commune urbaine de Boké, a remporté samedi, 14 septembre 2019, au Stade historique du 1er Mai de Boké, la coupe de la 3ème édition du tournoi des vacanciers, doté du trophée, Dr Minakaïlou Sampou, président du AC Wakrya, en s’inclinant devant son homologue de la jeunesse électronique de Bendougou sur le score d’un but à zéro (1-0).

Un but marqué à la 1ère quinzaine de la 1ère mi-temps par le dossard 20 de la formation victorieuse, Ibrahima Niaissa qui a reçu le prix du meilleur buteur de la compétition pour avoir inscrit cinq (05) buts pendant le tournoi.

Organisée par le sous district de football de la CU de Boké, l’évènement qui a été lancé le 1er Août dernier, a connu la participation de 45 clubs informels dont 38 de la Commune Urbaine de Boké, selon Ibrahima Fofana du Comité d’organisation.

Pour rappel, l’équipe vaincue, Espoir Tômbôya est détentrice de la 1ère édition du tournoi des vacanciers.

L’objectif est de rendre un hommage mérité au président de l’équipe mystique, AC Wakrya pour ses multiples accompagnements à la jeunesse de Boké, réunir la jeunesse autour du football, véritable levier du développement à la base.

A la cérémonie du coup d’envoi, le Maire de la Commune Urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara a promis l’aménagement des terrains de dégagement pour les clubs informels en vue du développement du football à la base.

Visiblement ému, le président du sous district de football de la Cu, Fodé Oumar Camara s’est réjoui de la forte mobilisation des admirateurs du cuire rond.

Il a, par ailleurs, invité la jeunesse de Boké à coordonner les efforts, travailler main dans la main pour la qualification du football à la base.

Pour le bénéficiaire du trophée, Dr Minkaïlou Sampou, «C’est une satisfaction totale de voir la jeunesse réunie autour d’un idéal. C’est pourquoi, nous nous engageons à accompagner cette jeunesse qui, désormais, peut compter sur notre appui.»

Dr Sampou a rassuré que les préparatifs vont bon train du côté d’AC de Wakrya dont il est le président.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.