Sports-Boké: les jeux régionaux lancés sous le signe ‘’de la consolidation la paix et l’unité nationale’’

 

Les jeux régionaux, l’une des activités phares du gouvernement de la 3ème République, ont été lancés samedi, 26 novembre 2016, dans la Région Administrative (RA) de Boké par le Gouverneur de région, général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou.

Organisée par le Ministère de la Culture, du Sport et du Patrimoine Historique (MCSPH), cette compétition sportive, s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix et l’unité nationale, a-t-on fait savoir.

C’était en présence des autorités régionale,  préfectorale et communale et d’une forte délégation du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH).

L’évènement qui a commencé  par un carnaval géant, comporte huit (8) disciplines sportives à savoir, l’athlétisme, le football série (filles et garçons),la lutte traditionnelle, la natation, le cyclisme, le Basket, le volley et hand Ball.

Représentant le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH), le Chef de Cabinet du  département de même nom, Aboubacar Molota Camara, a invité les différentes équipes à faire preuve de fair-play, de sportivité et d’acceptation en vue de véhiculer les messages pour promouvoir le sport à la base.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la RA de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou, a fait savoir que sa juridiction géopolitique mettra tout en œuvre pour mériter la confiance du département en charge de la CSPH.

La préfecture de Boké, a indiqué le gouverneur, « constitue ces dernières années, le creuset de la pratique des disciplines sportives. C’est pourquoi, nous saluons les efforts consentis par le président de la République dans le cadre de la relance du football à la base.

Cela n’est possible que dans la paix, l’unité, l’entente et la tolérance entre tous les acteurs concernés », a conclu le gouverneur.

A noter que, dans le cadre du football féminin, la formation de la préfecture de Boké, ville d’accueil, recevra son homologue de Fria au stade préfectoral de Boké.

Mamadouba Camara,www.kababachir.com

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.