Sports-Boké: Une mission d’exploration du MCSPH dans la Région

 En exécution de la lettre de mission du Premier Ministre (PM) Chef du Gouvernement, une mission d’exploration du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH), séjourne actuellement dans la Région Administrative de Boké qui abriteradu samedi, 26 novembre à lundi, 05 décembre 2016,les jeux régionaux.

Organisées par le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (MCSPH), ces compétitions régionales qui regrouperont plus de 651 sportifs, encadreurs administratifs et techniques, ont pour thème: « La paix et la consolidation de l’Unité nationale en Guinée.»

Pour le bon déroulement du tournoi en question, les rencontres se joueront au niveau de Boké-centre, Kamsar et Sangarédi.

Selon le Chef de mission, Alpha Kabinet Sangaré, directeur général adjoint des infrastructures culturelles et sportives, les jeux régionaux comportent huit (8) disciplines à savoir, football séries (filles et garçons), basket, volley et hand ball, la natation, la lutte et cyclisme pour garçons.

A souligner que, le site de Boké-centre abritera le football féminin, handball et la lutte.

Ensuite, celui de Kamsarcouvrira la natation, le cyclisme et le volley ball.

Enfin, Sangarédi recevra les disciplines football masculin et basket ball.

Une occasion pour les équipes de Boffa, Boké, Fria, Gaoual et Koundara de montrer leurs talents devant des milliers admirateurs du cuir rond.

Déjà, les autorités locales s’engagent de tout mettre en œuvre pour la réussite des compétitions qui pointent à l’horizon dans le Kakandé (Boké).

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.