Sports/Banko: Un match de Gala pour mobiliser la jeunesse contre Ebola

Le ‘’SIFO’’ FC club de Dabola a opéré ce lundi, 22 décembre, un match de Gala contre l’équipe de la Commune Rurale (CR) de Banko ‘’OULADA’’, située à 50 km de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola.

C’était en présence du Gouverneur de la Région Administrative de Faranah, Moussa Filan Traoré, celui de la Banque Centrale de Guinée, Louncény Nabé, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané.

Organisée par la Direction Préfectorale de la Jeunesse et des Sports, à travers le district spécialisé de football, en collaboration avec l’autorité préfectorale, cette rencontre amicale revêt double caractère à savoir : mobiliser la jeunesse contre le virus Ebola, en adoptant de comportements responsables et renforcer les liens de fraternité entre les deux (2) jeunes de Dabola.

Visiblement satisfait, le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), LouncényNabé a fait savoir que la participation de la jeunesse à la lutte contre Ebola, par le biais de football, sport roi, dénote la détermination de la jeunesse à aller de l’avant et à lutter contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Louncény Nabé de poursuivre son intervention: « Le changement prôné par le président de la République, Pr Alpha Condé, commence à porter ses fruits. La préfecture de Dabola, occupe une place de choix dans le concert de football de à la base. Votre détermination prouve à suffisance que dans deux ans, on parlera de notre localité parmi les autres villes du pays…»

Par ailleurs, le Gouverneur de la BCRG a promis de soutenir la jeunesse de Dabolaen vue dit-il, de rehausser le niveau du football à local.

A noter que ce challenge s’est terminé sur un score de zéro but partout entre les deux (2) jeunes formations.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.