La 2ème édition du tournoi de football dénommé, Abdoulaye Brialy Camara, l’actuel Chef de quartier Belle Vue Ecole, a pris fin ce dimanche 21 septembre au quartier cité-haut. Une minute de silence en la mémoire des victimes de Womey (Guinée Forestière), a précédé le coup d’envoi.
Organisée par l’AssociationCACAO BOUNGNI, dans le but de rapprocher les jeunes des quartiers riverains, cette grande finale a opposé la formation FC Souleyde Kénienà celle d’Attaya de la Belle Vue, battue sur le score de deux (2) buts à zéro (0) au terme d’une épreuve malheureuse de tir au but.
Au cours de ce tournoi de ce tournoi qui, au départ, a regroupé 16 clubs venus de divers horizons de la capitale Conakry, 13 buts ont été inscrits avec 21 cartons jaunes écopés par certains joueurs.
A l’occasion de ladite rencontre, la Commission d’Organisation a décerné des satisfécits à ceux-là qui ont contribué à la réussite de la compétition. Il s’agit entre autres, du meilleur entraîneur, du meilleur arbitre, du meilleur joueur, du meilleur buteur du tournoi ainsi que de la presse, sans oublier la marraine de la structure organisatrice de l’évènement.
Le club FC Souley, vainqueur du tournoi, recevra officiellement son prix, à la faveur d’une grandiose cérémonie, rassurent les organisateurs.
Mamadouba Camara, Kabanews