Les opposants au régime du président Alpha Condé étaient réunis ce jeudi au stade de Bonfi dans la Commune de Matam, pour dénoncer les tars de la gouvernance actuelle du président Alpha Condé, avant d’exiger des élections justes, transparentes et crédibles.
Contrairement à celui du 7 janvier dernier sur l’esplanade du stade du 28 septembre, le meeting de ce jeudi 22 janvier s’est déroulé dans le calme et sans incident.
Sous les acclamations des militants et sympathisants sur excités, les adversaires d’Alpha Condé n’ont pas été tendres avec lui. Les leaders de l’opposition ont promis de poursuivre les manifestations de rue jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication. Entre autres revendications, l’opposition exige le respect du contenu des accords du 3 juillet pour la transparence du processus électoral et exclu tout couplage des élections communales et présidentielles.
Malgré les risques de violences, le meeting s’est déroulé sans incident avec un dispositif de sécurité impressionnant qui a été mis en place.
Contrairement aux autres manifestations et meetings de l’opposition, ce jeudi, l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, réputé être chauds, a connu une accalmie. La circulation était normale et quelques boutiques et magasins ont ouvert, de même que le grand marché de Madina, qui a fonctionné normalement et l’autoroute fidèle Castro où les populations ont préféré se vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Sans annoncer la date de la prochaine manifestation, les opposants d’Alpha Condé qui veulent passer à la vitesse supérieure, ont annoncé que la prochaine manifestation sera à Kaloum, centre d’affaire et administratif de la capitale guinéenne.
Au cours de ce meeting, on notait la présence de Cellou Dalein Diallon de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Aboubacar Sylla de l’UFC, Jean Marc Téliano du RDIG,….
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Stade de Bonfi : L’opposition a tenu son meeting sans incident […]