Stade Nongo : La CAF interdit ‘’formellement les matches de haut niveau’’

Le match Guinée -Ethiopie, prévu le 20 mars prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ne se jouera pas au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un courrier adressé à la Féguifoot.

Cette décision interdisant tout match international dans ce stade intervient après une mission d’inspection de la CAF à Conakry.

Selon le rapport de la mission d’inspection de la CAF, le Stade Général Lansana Conté de Nongo « ne répond pas aux exigences minimales des stades de la CAF, par conséquent, le stade n’est plus approuvé pour accueillir des matchs de haut niveau de la CAF ».

Dans ce courrier, l’instance dirigeante du football Africain est ferme : « Des améliorations concrètes selon les rapports précédents de la CAF n’ont pas été mises en œuvre dans le stade. Le dernier rapport d’inspection a de nouveau conclu que plusieurs zones du stade nécessitaient une rénovation totale conformément aux exigences de la CAF »

En plus, regrette la mission de la CAF, « les zones du périmètre extérieur du stade ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de matches de football international, car ces zones sont abandonnées et sans aucun entretien approprié ».

Voici le courrier de la CAF adressé à la Féguifoot :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.