Stage de préparation du Syli national au Maroc : Dernière ligne droite avant la CAN

Le Syli national de Guinée entame son stage de préparation au Maroc le 7 janvier 2015, c’est-à-dire une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 17 janvier au 08 février en Guinée Equatoriale.

Logé dans le groupe D ou ‘’groupe de la mort’’ en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Mali, le Syli national de Guinée, qui s’est toujours limité au quart de finale ces dernières années, entend défier ses adversaires dans cette compétition continentale. Et pour le faire, Michel Dussuyer compte maintenir son effectif qui avait réussi une superbe qualification, tout en explorant des nouveaux talents. Le sélectionneur du Syli national entend dévoiler la liste des joueurs le 30 décembre prochain, alors que le stage de préparation s’étendra du 7 au 16 janvier 2015, au WELLNESS SPORT CENTER de Casablanca au Maroc.

Au cours de ce stage de préparation, le Syli national de Guinée va négocier deux matches amicaux : l’un contre l’équipe Olympique du Maroc le 10 janvier à El Jadida et l’autre le 13 janvier contre le Sénégal à Casablanca, a indiqué un communiqué de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot).

Mais avant de s’envoler pour le Maroc, le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, va d’abord procéder à la remise solennelle du drapeau guinéen au Capitaine du Syli national, le 06 janvier prochain à Conakry.

Toutefois, des interrogations subsistent  autour de la convocation de certains joueurs comme Kevin Constant et Abdoul Razzagui Camara. On se souvient, tous les deux joueurs avaient manqué les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 pour des raisons diverses. Quant à Ismael Bangoura, qui se voit déjà dominé à son poste par Mohamed Lamine Yattara et Idrissa Sylla, il renonce à la CAN au profit de son Club, le FC Nantes (Ligue 1 Française), où il revient peu à peu à son poste de titulaire.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.