Stratégies du FNDC : Bah Oury, les pieds dans le plat !

Pendant que l’avocat Me Mohamed Traoré, Ibrahima Diallo notamment multiplient les sorties pour sensibiliser les militants du FNDC quant aux stratégies utilisées jusque-là et que confère la Constitution, Bah Oury met les pieds dans le plat. 

Pour lui, il faut changer de stratégies, « qu’il faut reprendre le taureau par les cornes, changer de paradigme et mettre en avant d’autres concepts, d’autres dynamiques qui permettent d’élargir le champ de la lutte et d’apporter des réponses pertinentes… »

Et Bah Oury d’ajouter, dans une interview qu’il a accordée aux confrères d’Africa Guinée : « Le FNDC doit revisiter sa stratégie, revisiter ses démarches, revisiter son partenariat politique et son organisation interne. Ça c’est un premier aspect des choses. La politique dans l’ensemble doit être vue autrement. La population, il faut soit fortement sensibilisée et qu’elle prenne conscience qu’il s’agit de son sort. Raison de plus qu’il faut renouveler la classe politique avec l’implication de figures permettant de donner de la constance, de la crédibilité et du contenu à ce que nous faisons. Parce que les gens en ont tellement vu, ils ont vu des gens hier ils étaient à tel endroit, le lendemain ils sont de l’autre côté. Tout cela désoriente et décrédibilise pratiquement toute la classe politique. Il faut que cela change et que les gens se rendent compte qu’on va vers le fond, vers les questions d’intérêt majeur. »

Cette sortie de Bah Oury qui est plus embarrassante qu’elle n’apporte de solutions va certainement créer des grincements de dents au sein du FNDC. Car, en réalité, Bah Oury n’a proposé aucune stratégie, mais, il n’a fait que lister ce qui est déjà connu. Et comme est le cas, il aurait pu épargner au FNDC cette sortie qui expose davantage les failles de la plateforme. Il y en a qui n’apprécieront pas cette déclaration publique de Bah Oury. Au moment même où il y a de gros soupçons de double jeu chez certains cadres composant le FNDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.