Suspension des cours dans deux écoles après une bagarre entre élèves

Les cours sont suspendus dans deux écoles dans la commune de Matoto (banlieue sud de Conakry) depuis plusieurs jours. En cause, les affrontements ayant opposé les élèves du collège Almamy Samory Touré à ceux de l’école primaire de Sangoya mercredi dernier, au cours desquels trois personnes dont un élève et deux policiers ont été blessées. D’importants dégâts matériels ont également été enregistrés.

Tout est parti d’un accrochage entre des élèves des promotions de la 8e et de la 10e années — au moment où ces derniers rentraient à la maison après les cours — et ceux du primaire. Dans la bagarre, un élève a fait usage d’un couteau, blessant un autre élève, explique le directeur des études du collège Almamy Samory Touré, Ahmed Condé. L’agresseur a été arrêté par la police et le blessé conduit dans une clinique de la place pour les soins, ajoute-t-il.

Sur la cause réelle de cet incident, la direction de l’école primaire estime qu’elle est la conséquence des travaux entrepris.récemment par l’établissement visant à rehausser sa clôture pour renforcer la sécurité au sein de l’école, en mettant des barbelés. Le directeur de l’école primaire de Sangoya, Amara Camara, a pour sa part pointé du doigt des bandits qui ont saboté les travaux en complicité avec des élèves qui se droguent après avoir vu que leur champs d’action se réduisait.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.