Suspension du budget du CFO : Damaro, Sylla (UFC) et Telliano…

On comprend désormais pourquoi Damaro Camara n’évoque plus le budget du chef de fil de l’opposition dans ses différentes interventions souvent cyniques. On comprend pourquoi Aboubacar Sylla a prêté le flanc pour s’enfuir au gouvernement de Condé. On comprend enfin pourquoi, à son tour, Tellaino devient de plus en plus amer à l’endroit de l’UFDG et de son leader : le budget du CFO est suspendu.

La mangeoire se referme. Une grosse déception de Sylla qui était à l’antichambre du Cabinet du CFO. Une désillusion également pour Telliano, en sa qualité de conseiller. Plus rien à y chercher avec Dalein, même pas des concessions politiques, car celui-ci a trouvé d’autres accords avec le BL de Faya Milimono.

Pour revenir à la suspension du budget, c’est Dalein lui-même qui en donne l’information, le 13 septembre dernier au cours d’une émission radio :«C’est suspendu depuis 2017. On a fait que quelques mois et après ils ont suspendu. Monsieur Alpha Condé a décidé de le faire comme ça, parce qu’on disait qu’on ne va pas financer ta campagne pour les communales, mais ensuite, bon, c’est la loi qui n’est pas appliquée. On devrait me donner un véhicule de commandement, un véhicule d’escorte et le budget de fonctionnement, mais on l’a suspendu actuellement. Moi, je ne peux pas mettre ça en avance dans ma lutte politique, parce que je n’ai jamais demandé, c’est à l’initiative d’Alpha Condé que le statut du chef de file de l’opposition a été voté et les avantages prévus. Il a décidé de suspendre sans modifier la loi, sans la supprimer. »

Le CFO semble avoir fait des pieds et des mains, il lui est même arrivé de fournir des factures. Mais rien n’y fait.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.