Swaziland –Guinée : ‘’Ce sera un match très compliqué…’’, prévient Ibrahima Traoré

Le Syli national de Guinée affronte ce dimanche 05 juin le Swaziland, en match retour comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. L’équipe guinéenne qui sera dirigée par Lappé Bangoura, nommé récemment par intérim après le départ de Luis Fernandez, doit forcément gagner cette rencontre pour garder ses chances de qualification à la phase finale, qui se déroulera en 2017 au Gabon.

Dans un entretien accordé à Foot224.net, le Capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, se veut rassurant.

« C’est toujours un peu plus de responsabilité d’avoir le brassard. C’est quelque chose de particulier parce que c’est être un peu comme le meneur d’hommes (…) Je prends cela tranquillement. C’est un rôle que je connais. J’espère qu’en tant que bon capitaine on réussira à gagner ce match important contre le Swaziland. », estime-t-il.

Devant l’enjeu lié à la qualification, l’attaquant de Mönchengladbach estime tout de même que c’est un match qu’il faut prendre très au sérieux :

« Vous savez, le foot c’est toujours compliqué. On ne peut jamais être sûr et serein de remporter un match. Mais je sais que les joueurs qui sont là ont vraiment envie de gagner ce match comme moi et tout le monde se donne à fond (…) Beaucoup sont blessés et beaucoup ne sont pas là pour diverses raisons, mais ceux qui sont là veulent aussi montrer qu’ils ont leur place donc ils vont se donner à fond. Ce sera un match très compliqué parce que le Swaziland nous a déjà surpris au match aller. Ils pensent que ce sera pareil, mais là, c’est une autre équipe qui va jouer. Nous, on les connaît un peu mieux. Ce que je peux garantir, c’est que nous nous battrons jusqu’à la fin. Si on joue avec nos qualités (…) on gagnera le match. ».

 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.