Sydia-Dalein : le berger à la bergère ?

Selon toute vraisemblance,l’union des forces républicaines (UFR) et l’UFDG c’est la réponse du berger à la bergère : Dalein est parti du FNDC sans en informer Sydia. La pilule est difficile à avaler. L’UFR opte donc pour les représailles : aucune consigne de vote pour l’UFDG.

Extrait : « L’UFR ne demande pas non plus à voter pour quelqu’un qui participe à cette élection présidentielle 2020. Parce que cela est incohérent avec notre lutte. Une lutte qui consiste à combattre au sein du FNDC pour obtenir le départ de monsieur Alpha Condé. »

Et d’ajouter : « Nous allons affaiblir le professeur Alpha Condé. Ça, c’est sûr et certain. Toute la communauté internationale nous soutient dans notre ligne de conduite. N’eût été cette COVID-19 qui est venue à un mauvais moment pour nous, je pense qu’on allait en finir avec cette histoire de 3ème mandat. Mais, qu’à cela ne tienne, nous continuons le combat. Il ne faut pas désespérer, la lutte, on va la gagner. On gagnera cette lutte », a déclaré Ibrahima Bangoura.

Entre l’UFR et l’UFDG, c’est la réponse du berger à la bergère. Et c’est ainsi désormais entre Sydia et Dalein. La difficile cohabitation entre les deux hommes fait long feu. Pour le grand bien du RPG.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.