Sydia-Kassory : l’UNR en appelle à ‘’l’intelligence politique’’

La guerre des tranchées entre Sydia Touré et Kassory Fofana semble préoccupée plus d’un acteur politique, allié au RPG. Les deux leaders se livrent en effet à des attaques par médias interposés au cours des assemblées générales ordinaires des partis.

Les deux leaders sont tous deux proches collaborateurs d’Alpha Condé. Et à ce titre, l’UNR de Boubacar Barry Big-up en appelle à ce qu’elle dénomme « intelligence politique » pour permettre « au Président de la République d’être dans un bon environnement ». Pour y arriver, l’UNR, à travers Patrice Camara appelle Sydia Touré et Kassory Fofana à faire preuve de responsabilité dans un climat cohérent. C’est ainsi que le parti de Big-up invite la GPT et l’UNR au « ressaisissement» et accepter de laver le linge sale à la maison.

On ne sait pas trop si cet appel sera entendu mais seule évidence, entre l’UFR et la GPT, ce n’est vraiment pas le parfait amour. Sydia Touré a dit tout, sinon presque. Surtout, «Ce rôle central dans les malversations… » dont se serait rendu coupable IKS, l’inconstant politique. Après avoir provoqué l’ex Premier ministre à travers médias interposés, celui-ci n’est pas allé par le dos de la cuillère. Même si, samedi dernier, il semblait prendre de la hauteur. Sauf que, la GPT n’est visiblement pas prête à faire la paix. Une sortie de la cellule com de Kassory Fofana est largement revenue sur le passage de Sydia Touré dans l’administration ivoirienne ainsi que sur son magister à la Primature guinéenne. La paix des braves n’est donc pas pour demain.  Du moins, c’est ce que laissent croire les positions tranchées.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.