Sydia s’exprime sur la démarche de Sylla (UDG) et Cie

Sydia Touré n’a jamais fait mystère de sa désapprobation quant à la démarche des petits opposants auprès d’Alpha Condé, facilitant de fait, la neutralisation par celui-ci de l’ensemble des vrais opposants. Le leader de l’UFR l’a exprimé récemment sur les ondes d’une radio locale.

Extrait : « Nous vivons actuellement un vrai drame dans notre pays. Je crois qu’il faudrait que nous y réfléchissions de manière beaucoup plus intelligente. Vous savez, nous avons passé dix ans avec Alpha à faire des débats politiques, disons sans aucune visibilité. On est en train de reprendre la même chose. Mais cette fois-ci avec en plus de la capacité à arrêter les gens, à les enfermer, à ramener le débat dans une véritable guerre psychologique vis à vis des opposants, à faire en sorte que les partis politiques ne puissent pas fonctionner correctement. Nous allons tout droit dans un système totalement fermé, verrouillé tel qu’Alpha le voudrait. C’est-à-dire qu’il n’y ait pas d’opposants, qu’il n’y ait pas d’opposition et qu’on revienne à la pensée unique. »

Et d’ajouter :« Alors j’estime que ça c’est suffisamment dangereux pour que nous puissions réellement y réfléchir. C’est l’une des raisons pour lesquelles à l’époque on a parlé de problème de dialogue. C’est parce que cette situation est inacceptable. On ne peut pas continuer. Ça ne favorise pas le développement, ça ne favorise pas l’entente au sein de la société. Alors on se demande pourquoi est-ce qu’on veut s’enfermer dedans. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.