« Nous souhaitons vivement et espérons qu’aucun événement ne viendra nous contrarier, pour que le peuple de Guinée trouve là un motif de réjouissance générale dans l’harmonie. »
L’UFR rentre dans la danse, après le gouvernement et le l’UFDG. Avec la victoire du Syli de Guinée, toutes les âmes sensibles se mobilisent. Le parti de Sydia félicite le Onze national et tout l’encadrement technique, suite à sa brillante qualification aux phases finales de la CAN 2015 qui a lieu en début d’année en Guinée Equatoriale.
Pour l’UFR, « Cette victoire méritée vient à point nommé, réaffirmer l’assertion selon laquelle, l’impossible n’est pas guinéen, nous y avons cru et nous y avons réussi. Les sports notamment le football dans la sous-région, étant un véritable facteur de mobilisation et de réconciliation doit être mis à profit pour qu’enfin les guinéens se parlent, se comprennent et se pardonnent mutuellement. » Selon le parti de Sydia, la victoire du Syli de Guinée est le « reflet des vœux de notre jeunesse et de toutes les populations, que l’UFR s’y associe pleinement. » Comme quoi, le football rapproche et transcende tous les clivages.
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com