Au lendemain de l’élimination du Syli national, en quart de finale de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) a pris des nouvelles mesures au sein de l’équipe nationale.
Selon un communiqué de l’instance dirigeante du football guinéen, « tout l’encadrement technique et médical du Syli national » est renvoyés jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue à Malabo.
Conscient des enjeux liés aux prochaines échéances, notamment les éliminatoires CAN 2017 et de la Coupe du monde, la Féguitfoot a décidé de renvoyer tout le staff technique et médical et annonce le recrutement d’un nouvel entraineur après la démission de Michel Dussuyer.
Par ailleurs, la fédération guinéenne de football, précise qu’elle mettra tout le staff technique et médical à la porte, dès lors que l’équipe guinéenne, n’a pas pu franchir le cap des quarts de finale.
« La fédération précise qu’elle mettre tout en œuvre, pour le recrutement d’un nouvel entraîneur de haut niveau ainsi que la mise en place 2018 d’un nouvel encadrement technique et médical étoffé, qui tiendront compte des compétences nationales et internationales se fondant sur des exigences de modernité et des critères concurrentiels » ajoute-t-on.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com