Syli national : Deux matches amicaux en vue

Absent de la CAN 2017 qui se dispute en ce moment au Gabon, et après une mauvaise entame de la campagne éliminatoire du mondial 2018, le Syli national de Guinée devrait négocier deux matches amicaux courant mars 2017. C’est du moins l’annonce faite par Ibrahima Blasco Barry, Directeur Général du CONOR (Comité de normalisation), qui séjourne en ce moment au Gabon.

Le secrétaire général de l’instance dirigeante du football guinéen, qui a été désigné par la CAF, Coordinateur de la CAN 2017, a mis son séjour gabonais à profit pour négocier un match amical avec les panthères du Gabon. Cette rencontre amicale est prévue le 24 mars à Paris. Le deuxième match amical de notre onze national, engagé également dans la course pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, sera soit contre le Sénégal ou le Mali. Les négociations sont en cours, nous rapportent-t-on.

En plus, les cadets guinéens devront également négocier deux matches amicaux contre le Niger (en aller et retour), alors que le Syli national Junior, qui prendra part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, qui démarre le 26 février prochain en Zambie, sera face au Soudan le 13 février prochain, en match amical.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.