Syli national : Lappé Bangoura va assurer l’intérim

Après le départ de Luis Fernandez qui s’est séparé à l’amiable avec la Guinée, le Syli national de Guinée a un nouvel entraineur intérimaire.

La Fédération Guinéenne de Football a annoncé la nomination de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura comme Sélectionneur par intérim du Syli national de Guinée, en remplacement du technicien français.

«  La Fédération Guinéenne de Football, informe que Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, entraîneur national et instructeur CAF de la licence A, est nommé dans les fonctions d’Entraîneur/Sélectionneur par intérim de l’équipe national A de Guinée », a annoncé un communiqué de la Féguifoot.

Cette confiance placée à l’ancien Coach de Horoya est la récompense des ses récents efforts d’encadrement du Syli national local, qui s’était limité au match de classement lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Rwanda 2016.

Alors que la Guinée est engagée dans les éliminatoires de la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018, Lappé Bangoura devrait conduire le Syli national A lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre l’équipe de Swaziland, le 05 juin prochain.

A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2017, le nouvel sélectionneur du Syli national de Guinée devrait mériter cette confiance placée en lui, en utilisant tout son talent pour permettre au onze national de décrocher son ticket de qualification pour Gabon 2017.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.