Syli national : Lass Bangoura blessé !‏

À une semaine du match que le Syli national doit livrer à Mbabane contre l’équipe nationale du Swaziland (Afrique australe) au compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon-2017, les nouvelles provenant du staff guinéen ne sont pas bonnes. Bien au contraire, elles sont inquiétantes.

Après le forfait de Mohamed Lamine Yattara et l’incertitude d’Idrissa Sylla, c’est au tour d’un autre joueur d’être touché par la “malédiction” qui s’abat actuellement sur notre onze national. L’attaquant Lass Bangoura s’est blessé lors de la dernière séance d’entraînement du Syli.

Selon Football Factory, qui révèle l’information, les examens ont montré une fracture au niveau du visage consécutif à un coup d’un adversaire à l’entraînement. Cette blessure est un coup dur pour le nouvel entraîneur de la Guinée Kanfory Lappé Bangoura qui passera son premier match au banc en tant que sélectionneur du Syli le samedi 5 juin.

Sur les vingt joueurs convoqués pour cette importante rencontre, cinq ne seront probablement pas au rendez-vous. Amadou Diawara (qui n’a pas accepté de jouer pour la Guinée) et le capitaine Florentin Pogba (qui proteste contre la non-sélection de son frère jumeau, Mathias Pogba) ont fait défection. Yattara, Sylla et  Bangoura sont, eux, blessés.

C’est donc une partie compliquée qui s’annonce pour celui qui a remplacé le Français Luis Fernandez à la tête du Syli national. C’est à Lappé Bangoura de prouver qu’il est capable de faire l’exploit en allant s’imposer sur la sélection swazilandaise devant son public.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.