Alors que le regroupement des joueurs s’effectue au compte-goutte en France, le nouveau sélectionneur du Syli national de Guinée, Luis Fernadez menace de se débarrasser des certains joueurs de l’équipe nationale, qui selon lui, ont refusé l’appel pour la sélection nationale.
Selon le technicien français, il n’y aura pas de passe-droit avec Luis fernandez :
« Si Traoré, Conté, Idrissa, Sarr, Razzagui ne rejoignent pas l’équipe nationale d’ici à dimanche, ils seront soumis au règlement de la fifa Ils vont être suspendus et il sera très compliqué pour eux de revenir en sélection nationale. Ils ont jusqu’à dimanche pour se présenter sinon je serai obligé de prendre contact avec la Fédération pour les suspendre » a menacé Luis Fernandez se confiant à nos confrères de foot224.net.
Poursuivant, l’ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain (PSG) déplore le manque de patriotisme chez certains joueurs guinéens
« Ils sont allés en vacances parce que le maillot du Syli national n’est pas important pour eux. S’ils ne viennent pas pour le prochain match, dans 3 mois je n’aurais plus envie d’eux. Ils doivent être fiers de leur sélection nationale. Mais je constate que ça manque de fierté. Il faut respecter le maillot, la Guinée et les Guinéens. Au moment où l’équipe nationale prépare un match de qualifications pour une CAN, ils sont en vacances. Ils se reposent. Ils ne veulent pas venir porter le maillot de la Guinée. Ils ne répondent plus à nos appels téléphoniques. Je veux que ces garçons comprennent que nous sommes très déçus » a-t-il poursuivit.
A noter que la Guinée joue cet après-midi un match amical face au Tchad dans la région parisienne.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com