Syli national: Luis Fernadez pour succéder à Michel Dussuyer ? ’’ On n’a pas été officiellement saisi’’ réagit un membre de la Feguifoot

Devant les rumeurs faisant état d’une prise de contact entre la Féguifoot et de Luis Fernadez, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), pour se succéder à Michel Dussuyer, l’instance dirigeante du football guinéen a apporté un démenti.

Au micro de guineefoot.info, le vice président de la commission des compétitions est catégorique : « On n’a pas été encore officiellement saisi par Fernández nous aussi on l’a pas saisi on a appris la nouvelle comme tout le monde. D’ailleurs on n’a même pas encore lancé l’appel d’offre« , a-t-il affirmé.

A la question de savoir quand est-ce que l’appel d’offre sera lancé, Cherif Diallo précise » C’est pour très bientôt. On se prépare, vous savez c’est un gros contrat qui nous impose la procédure normale de passation des marchés publics reconnue par notre législation à fin de ne pas se retrouver dans la même situation que Dussuyer (NDLR: plusieurs mois travaillés sans salaire) ou le budget nous disait qu’il fallait ceci ou cela« 

Après la démission de Michel Dussuyer, au lendemain de l’élimination du Syli national à la dernière CAN, la Guinée à la recherche d’un nouvel entraineur avant le début des éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018, dont le tirage au sort de la phase des poules est prévu en avril.

Déjà, l’ex-Sélectionneur des Lions de la Téranga et de Horoya AC, le Sénégalais, Amara Traoré, a déjà exprimé son intention à faire acte de candidature, pour se succéder au Français Michel Dussuyer.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.