Syli national : Luis Fernandez quitte son poste de Sélectionneur

Après une aventure d’une année avec le Syli national, Luis Fernandez a annoncé sur RMC lundi qu’il quittait son poste. « Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis » a-t-il déclaré sur les ondes de la radio dont il est consultant. Le technicien français ne dirigera pas la sélection guinéenne lors de la prochaine journée des éliminations à la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Luis Fernandez justifie sa décision :« Il y a eu pas mal de bouleversements, de changements à la Fédération depuis mon arrivée. »

Arrivé à la tête du Syli national en Avril 2015, l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain n’a jamais réussi à faire l’unanimité autour de sa personne en Guinée. Le technicien français dirigeait la sélection guinéenne depuis un an tout en continuant à faire son travail de consultant pour la radio Rmc. Ce qui était intenable pour beaucoup d’observateurs.

  La Guinée est engagée dans les éliminatoires de la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018. Et le Syli national rencontrera au mois de juin prochain l’équipe nationale de Swaziland. Pour ce match, Luis Fernandez assure que c’est son staff technique qui va diriger la rencontre.

 «  Mon staff va rester en place pour terminer ça et jouer le dernier match. Ça s’est fait d’un commun accord entre les deux parties suite au changement de dirigeants à la tête de la fédération».

 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.