Après examen des autres critères, le Comité de normalisation et la Direction Technique viennent de dévoiler les noms des 5 candidats retenus pour l’interview, dans le cadre du recrutement d’un nouvel sélectionneur du Syli national de Guinée, qui va succéder le français Luis Fernandez .
.
Après décantation, les 5 candidats retenus devront être entendus sur leurs projets respectifs, au cours d’une interview prévue le 13 juillet prochain. Il s’agit de:
1– Bangoura Mohamed Kanfory, guinéen
2- Nobilo Jean Marc, Français
3- Paul Put, Belge
4- Rohr Gernot, Franco-allemand
5- Simondi Bernard, Français
Communiqué…
« Le Comité de Normalisation a tenu une réunion extraordinaire ce jeudi 7 juillet 2016 au siège de la fédération guinéenne de football autour des candidatures pour le poste de sélectionneur de l’Equipe nationale A.
Sur les quinze (15) candidatures présélectionnées le 4 juillet dernier, le Comité de Normalisation et la Direction Technique Nationale ont retenu cinq (5) noms, qui doivent passer la phase ultime d’interview, qui aura lieu le 13 juillet prochain à partir de 14 heures GMT au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry.
Plusieurs critères ont été retenus pour le choix dont la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO , avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment en équipe nationale A représentative, avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité, disposer d’ un projet attrayant , et être disposé à résider en Guinée, etc…
Au terme des délibérations, le Comité de Normalisation et la Direction Technique Nationale ont retenu cinq(5) postulants pour l’interview. »
Ce sont ( par ordre alphabétique):
1- Bangoura Mohamed Kanfory, guinéen
2- Nobilo Jean Marc, Français
3- Paul Put, Belge
4- Rohr Gernot, Franco-allemand
5- Simondi Bernard, Français
Conakry le 7 juillet 2016
Le Comité de Normalisation
www.kababachir.com