Syli national : Une trentaine de candidats pour succéder à Luis Fernandez

A la suite de l’appel d’ordre lancé le 20 juin dernier pour le recrutement d’un nouvel entraineur au compte du Syli national de Guinée, une trentaine de candidatures viennent d’être enregistrées, à la date du 30 juin, apprend-on de sources proches de la Féguifoot.

Parmi les candidats, figure le français, Bernard Casoni, champion d’Europe des clubs avec l’Olympique de Marseille en 1993. Dans son parcours, l’international français a déjà dirigé des clubs français comme Marseille, l’AS Cannes, Bastia et Valenciennes et des clubs tunisiens.

Il y a également l’ancien international sénégalais Amara Traoré, également ex-coach des Lions du Sénégal, mais qui depuis un certains temps dirige des Clubs guinéens. Lappé Bangoura, qui assure l’intérim à la tête du Syli national depuis le départ de Luis Fernandez fait parti également de ceux qui ont postulé.

Récemment, l’ancien international guinéen, Dian Bobo Baldé avait manifesté le désir de diriger le onze national De Guinée, au cas où, dit-il, Lappé Bangoura ne serait pas confirmé à ce poste.

En attendant la campagne éliminatoire pour le mondial 2018 qui démarre en octobre, la Guinée est à pied d’œuvre pour le recrutement d’un nouvel entraineur.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.