« Le système de Conté est mieux que ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui », selon Lamine Kaba de FIDEL

Après la récente sortie médiatique du président Alpha Condé, qui s’en prend aux cadres malinkés et les anciens dignitaires du régime Conté, ses opposants ne lui font pas de cadeau.

En réaction aux multiples attaques du président Alpha Condé qui accuse ses opposants d’avoir pillé l’économie nationale sous l’ère Conté, Mohamed Lamine Kaba, ancien compagnon de lutte du Professeur Alpha Condé, mais qui a finalement basculé dans l’opposition, réplique.

Pour le jeune opposant, la gestion du système Conté est encore meilleure que celle du président Alpha Condé :

« Les vautours qui ont pillé l’économie de ce pays, que nous avons dénoncé sont encore aux commandes. Je dirai même que la gouvernance du général Lansana Conté est en avance sur ce à quoi nous sommes en train d’assister aujourd’hui. Parce que ce qu’il faut reconnaître, il y a eu des personnes sous Conté qui ont été traqués, traduits en justice, radiés des effectifs de la Fonction publique, mais qui sont aujourd’hui récupérés par le système en place. Donc, ça veut dire que le système de Conté est mieux que ce que nous sommes en train de vivre », a-t-il fait remarquer.

Et le leader du parti FIDEL de justifier ses propos : « Je peux vous citer même sous Dadis. Vous avez le gouverneur de la Banque centrale, Loucény Nabé qui a été traqué et traduit en justice, qui a reconnu les faits et qui a même commencé à rembourser l’argent qui était détourné au contribuable guinéen. Aujourd’hui, c’est à ce dernier qu’on a confié notre Trésor public », regrette le jeune opposant.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.