Takana Zion et son mouvement : ‘’ La révolution pacifique est en marche…’’

« Si vous êtes prêts pour la révolution suivez l’homme droit. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas un politicien. Je suis juste un artiste. Je ne veux ni être maire, ni député, ni ministre ». Ces mots sont de l’artiste reggaieman Takana Zion, postés sur sa page facebook pour annoncer le lancement prochain de son mouvement ‘’La révolution pacifique est en marche’’.

A en croire l’artiste, ce mouvement se fixe pour objectif de mener un combat contre la dictature sous toutes ses formes.

Faisant allusion au cadeau du président Alpha Condé, qui a offert des voitures aux artistes guinéens qu’il a reçus mercredi au palais présidentiel, le raggaieman lance un appel à ses compatriotes

« Méfiez-vous des hypocrites qui font les choses pour être vus et qui ont soif de gloire. Jeunes conscients, rejoignez-nous. La révolution pacifique est en marche. S’unir ou périr maintenant ou jamais », prévient-il.

Pour passer de la parole à l’action,  Takana Zion annonce une marche pacifique dont la date sera déterminée ultérieurement : « Nous vous annoncerons la date de la marche après notre anniversaire ce vendredi 30 juin si Dieu le veut » lance-t-il avant les artistes conscients de Guinée de le rejoindre dans son mouvement :

« Quant à ceux qui ont des ambitions politiques et qui ont soif de reconnaissance, qu’ils aillent seuls mener leur combat, mais qu’ils n’égarent pas ce peuple », conclu l’artiste sur sa pagefacebook.

Alexis Lama, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.