Taliby Dabo aux RPGistes: «Nous sommes tous prisonniers »

Près de 2 mois après la chute de leur champion, Alpha Condé, le RPG cherche à renaitre de ses cendres. Après un long silence, Taliby Dabo de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée tente de consoler les militants de l’ex-parti présidentiel.

Dans une vidéo diffusée par nos confrères de FIM FM dans l’émission « MIRADOR », Taliby Dabo, estime que ce n’est pas seulement Alpha Condé qui est prison.

Selon inconditionnel du président déchu, ce sont tous les RPGistes qui sont en prison.

« Tout le monde pense que c’est Alpha Condé qui est en prison. C’est Alpha et tous les RPGistes qui sont en prison… Dans l’esprit, nous sommes tous prisonnier. Les RPGistes, je sais que beaucoup sont tombés malades et d’autres sont décédés par le fait d’entendre qu’Alpha est en prison. Je pense que vous n’avez pas aimé du tout que le président soit promené. Vous n’avez pas aimé la photo du président. Mais, c’est parce que Dieu a voulu que cela a pu être… », se console –t-il.

Devant la nouvelle situation, Taliby Dabo laisse espérer : « Je pense que Dieu a voulu suspendre notre moment de pouvoir, mais, il ne nous a pas retiré le pouvoir définitivement… Fort heureusement que notre président Alpha Condé est en vie ».

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.