Taliby Dabo : l’agneau du sacrifice du RPG à Kankan !

« En politique il faut guérir les maux, jamais les venger.» Alpha Condé devrait s’inspirer de ce sage enseignement de Napoléon III. Le locataire de Sékhoutouréya est loin de cette sagesse. Il agit et réagit comme un jeune potache.

Suite à ses dérives répétitives à l’encontre des Malinkés et autres composantes de la nation, Alpha Condé tente de venger l’affront, celui qui consiste à dire NON à la ‘’tribalisation’’ de la République. Pour ainsi sacrifier un militant à la formation académique très sommaire. Son nom : Taliby Dabo. C’est lui qui est présenté comme étant le patron du RPG à Kankan. Il est nombriliste à souhait.

C’est cet homme que le président Condé veut prendre comme l’agneau du sacrifice du parti dans le Nabaya et environs. Ce militant maladroit qui dispose d’une radio locale embête tout le monde à Kankan. Certaines sources menacent de le faire partir un jour de Kankan par un soulèvement. Alpha Condé aura beau tenté de lui tailler des perles, mais il risque gros surtout que son mentor pourrait ne pas terminer son mandat à ce rythme..

Nous y reviendrons

Jeanne Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.