Tamba Robert Kamano, premier de l’examen à Kankan:  » j’ai échoué l’examen la première fois »

Terminé le vendredi 7 août dernier, les résultats de l’examen d’entrée au collège qui étaient tant attendus, ont été publiés dans la soirée de ce lundi 24 août 2020 sur toute l’étendue du territoire nationale. Dans la commune urbaine de Kankan, le premier est venu du groupe scolaire privé Arc-en ciel. Après avoir échouer pour la première l’examen d’entrée en 7ème, Tamba Robert Kamano revient avec force et devient premier de Kankan:
« Je suis vraiment content aujourd’hui, je ne pensais pas si j’allais être le premier de tout Kankan, j’ai crié et sauté de joie, parce que c’était trop lourd pour moi d’être le premier de Kankan, ça ne fait qu’une année que je suis à Kankan, j’ai commencé mes études à Kissidougou. Pendant l’approche de l’examen je faisais beaucoup de révision à la maison, mon père m’a beaucoup soutenu, il ne me laissait même sortir de la maison, je sors un peu quand j’arrive à la maison je trouve un devoir au tableau, et comme lui aussi il est un cadre il sait quoi faire, il m’a appris comment faire la rédaction, la dictée etc… » a-t-il exprimé. 
Pour terminer, Tamba Robert Kamano appelle ses camarades qui n’ont pas eu la chance cette année de décroché l’examen, de prendre du courage:
 » Le conseil que j’ai à les donné c’est de prendre le courage, parce que l’examen c’est ainsi, moi aussi l’année passée j’étais à Kissidougou je n’ai pas eu mon examen, mon père m’a dit de faire encore la 6ème année, quand tu étudie bien tu peux être président de la république ou ministre. »a-t-il conseillé.


Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.