Taouyah: manifestation contre la vente de la maison des jeunes‏

Ce mardi, la circulation est restée une partie de la journée bloquée sur l’axe Taouyah – Ratoma. Tôt le matin, les jeunes de ce quartier de la banlieue Nord de Conakry sont sortis massivement dans la rue, avec des pancartes en main sur lesquelles on pouvait lire « A bas l’injustice », pour exprimer leur colère. Selon nos sources, la vente de la maison des jeunes à un opérateur économique est à l’origine de la protestation.

Cette partie de la ville dispose de nombreux lieux de divertissement (les plages de Takonko et de Rogbqnè, notamment), mais à cause de l’État d’urgence sanitaire en vigueur dû au virus Ebola, la plupart des lieux où les jeunes pouvaient aller se divertir sont actuellement fermés au public.

Par le passé, d’autres domaines réservés aux jeunes (terrains de football, permanence…) à Conakry et à l’intérieur du pays se sont vu donner à des particuliers. Résultat: les passionnés de ballon rond sont souvent obligés de barrer les routes secondaires (à l’intérieur des quartiers) pour pratiquer leur sport préféré.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.