TECH Le robot pourrait vous suivre partout chez vous pour prendre des photos…

TECH Le robot pourrait vous suivre partout chez vous pour prendre des photos…

Le géant américain Facebook a fait valider, le 6 mars dernier, un brevet pour la conception d’un nouveau robot à l’Office américain des Brevets et des Marques (USPTO), rapportent Les Inrocks. Le projet a été imaginé par Scott C. Wiley, un salarié de Facebook, qui travaillait auparavant pour une société de robotique.

Un véritable photographe personnel sur roues

Le projet consiste en un robot intelligent, capable de se transformer en photographe personnelCet appareil sur roues permettra aux utilisateurs de capturer n’importe quel moment au sein de leur maison. « Le robot en équilibre est conçu pour suivre les utilisateurs dans leur maison afin de capturer ces moments si instagrammables, grâce à sa caméra, son écran et son microphone intégrés », détaillent les Inrocks.

Il pourra aussi faciliter l’organisation de vidéo-conférences ou même porter des objets lourds.

Des questions d’ordre éthique

Le principe n’est pas sans rappeler d’autres robots déjà existants sur le marché, notamment les robots de téléprésence que les professionnels utilisent pour assister à des réunions à distance. A la différence près que le robot est ici destiné au marché des particuliers.

Cette technologie pose cependant des questions éthiques, notamment en ce qui concerne la protection des données personnelles. Et pour cause, le robot peut filmer et enregistrer tout ce qui se passe au sein du domicile… Ce qui pourrait permettre à Facebook de récupérer des informations extrêmement précises et utiles sur les utilisateurs.

Le projet n’en est pour l’instant qu’au stade de brevet.

https://www.20minutes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.