Teliano rassure : « Le président ne m’a jamais dupé »

Il est certainement le plus grand oublié de cette dernière partie du régime finissant d’Alpha Condé. Mais Telliano du RDIG, celui-là même qui s’est effacé pour faire profiter sa douce moitié au parlement tente de temporiser et jouer à l’humilité. Lui, Harpagon connu de tous et reconnu pour son instabilité politique fait couler beaucoup de salive.

Dans un accoutrement vraiment ubuesque, avec des manches tombantes et un Bacoste trop long, le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a été aperçu auprès d’Alpha Condé. Il lui a été même donné d’aller représenter le leader du RPG dans certaines localités. Jean Marc Telliano rêvassait de revenir à l’Agriculture, là où il fut un grand commerçant d’intrants agricoles au préjudice des paysans.

Ce  jeudi, il a tenté chez nos confrères de média Guinée de rassurer : « Je n’ai pas refusé de siéger à l’Assemblée nationale pour m’attendre à un poste ministériel. Je n’ai jamais échangé avec le président par rapport à ça. D’ailleurs cela fait un 1 an et quelques mois que je ne me suis pas vu avec lui. Le poste de ministre n’est pas donné à qui le veut. Il n’y a pas une école pour être ministre. J’ai une bonne formation, j’ai un savoir-faire. Moi le président ne m’a jamais dupé. Ceux qui me traitent de grand perdant, ce sont eux les grands perdants. »

Les Guinéens savent mieux juger leurs ministres, encore plus s’il s’agit de Jean-Marc Telliano. Loin du parlement, ou…de la tablette dérobée. 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.