L’opposition républicaine avait décidé de braver l’interdiction de marcher ce mardi 23 octobre 2018, sur l’axe Tannerie-Kénien-Belle-vue-Dixinn.
Mais c’était sans Makanera Kaké. Ce proche de Cellou Dalein Diallo, qui est membre de son Cabinet, avait déjà confié qu’il n’allait pas prendre part à la marche de ce mardi.
« Moi je ne prends pas part, mais je ne parle pas de ça aussi. Aujourd’hui je ne prendrai pas part », a laissé entendre l’ancien ministre de la Communication chez nos confrères de mosaiqueguinee.com.
Comme s’il savait ce qui allait se passer, le cortège de Cellou Dalein Diallo, qui avait à ses côtés, Faya du BL, Millimono, Débo Sylla de l’UDG, Victor et Ibrahima Diallo, a été stoppé juste au niveau du rond point de Belle-vue. Son véhicule a essuyé des tirs à balles réelles et son chauffeur a été blessé.
Après qu’ils ont rebroussé chemin, Cellou Dalein Diallo en compagnie de ses pairs de l’opposition de retour à son domicile, parle de tentative d’assassinat.
On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait. », regrette le Chef de file de l’opposition Guinéenne.
Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com