Tibou Kamara vs Amara Damaro Camara : le député du RPG capitule in extrémis

Il était prévu, vendredi, que l’ancien « tout-puissant » ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara, affronte, dans un débat, l’une des figures les plus en vues du parti au pouvoir, Amara Damaro Camara, sur les ondes d’une radio privée de Conakry.

Surprise : Tibou Kamara n’aura jamais de vis-à-vis au cours du débat. Au grand des auditeurs de cette émission phare de la radio en question.

Le président du groupe parlementaire Alliance Arc-En-Ciel, la majorité présidentielle au parlement, a brillé par son absence non justifiée.

Selon nos sources, Damaro Camara a refusé d’en découdre verbalement avec Tibou Kamara parce qu’il reproche à ce dernier d’avoir récemment appeler à une insurrection populaire visant à mettre un point final au règne d’ Alpha Condé.

Qu’ à cela ne tienne ! Certains observateurs, connaissant le talent oratoire de Tibou Kamara, soupçonne le député du parti au pouvoir d’avoir eu peur d’affronter l’enfant de Dinguiraye sur les ondes de la radio privée  » Lynx FM ».

Une capitulation qui confirme l’idée selon laquelle les cadres du parti au pouvoir ont la « phobie » des débats.

Pour la petite histoire, pendant la transition de 2010, des responsables de l’ UFDG avaient lancé le défi au candidat du RPG, Alpha Condé pour un débat télévisé comme ça se passe sous d’autres cieux entre adversaires politiques.

Malheureusement, les électeurs resteront sur leur faim à cause du refus catégorique de l’actuel président de se livrer à un exercice aussi périlleux qu’avantageux.

http://www.nouvelledeguinee.com

  1. kotandimi dit

    a l’avenir quiconque veut etre president de la republique de guinee doit se soumettre aux regles des plus elementaires (debats) afin de s’avoir de qui nous devrons voter…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.