Tiken Jah lève l’équivoque et fait une demande au RPG

Il insiste, il persiste et il le fait savoir à qui le veut, surtout à Alpha Condé lui-même, puis à son parti, en l’occurrence ses militants qui usent et abusent de son œuvre : Libérez Alpha Condé. 

Tiken Jah Fakolyqui est l’auteur de « Libérez Alpha Condé », une chanson adressée à l’ancien président Lansana Conté, qui avait jeté en prison Alpha Condé, alors opposant historique au lendemain de la présidentielle de 1998 ne veut plus d’amalgame.« Depuis qu’Alpha Condé est président de la république et même pendant la campagne, cette chanson est utilisée pendant tous les meetings, sans mon autorisation », regrette le reggae man ivoirien.

Pourtant, « Cette musique c’était pour la libération d’Alpha Condé. Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé mais plutôt pour le prisonnier politique. » Tiken Jah n’est pas à sa première sortie pour consommer le divorce avec le locataire de Sékhoutouréya de plus en plus tenté par la présidence à vie. Pour rappel, le vendredi 10 novembre 2017, l’artiste était en séjour à Siguiri, dans le cadre de l’inauguration d’une école, fruit de son projet qu’il a formulé sous le thème: « Un concert, une école ».

Il a profité encore pour interpeler Alpha Condé et en même temps il a rappelé que sa chanson était destinée à un prisonnier politique et non à Alpha Condé. De ce fait, il ne veut plus qu’elle soit utilisée pour animer des meetings de propagande. Le RPG est averti. Son leader, autant !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.