Tirage au sort ¼ de finale CAN: « Il faudra trouver une formule plus sportive, plus raisonnable » réagit le Sélectionneur du Mali, Henri Kaspercazk

Tout comme Michel Dussuyer, le sélectionneur des Aigles du Mali, Henri Kaspercazk, n’est pas content de la méthode empruntée par la Confédération Africaine de Football (CAF), pour départager guinéens et maliens après le match nul (1-1) concédé mercredi à Mongomo, pour la qualification au quart de finale.

Henri Kasperczak, sélectionneur du Mali : «L’équipe a confirmé ses qualités. Le tournant de ce match a été le penalty raté par Keita. On a beaucoup de regrets, avec les avantages qu’on a eus, surtout la maîtrise en deuxième mi-temps, mais on n’a pas concrétisé. Mais dans l’ensemble c’est une grande satisfaction, l’équipe malienne possède un fond du jeu. On n’est pas satisfait du résultat, on méritait mieux, on a presque joué dans l’autre moitié de terrain, ça prouve que cette équipe est bonne. Les problèmes de Keita ? Il était déçu de rater ce penalty, dans un moment important : si on égalise ça pouvait changer notre comportement, notre jeu. Il y a de grands joueurs qui ratent des penalties, c’est malheureux pour lui et pour nous. » a déclaré le sélectionneur malien.

S’agissant du tirage au sort prévu ce jeudi à 16 heures TU à Malabo, Henri Kasperczak, a de son côté exprimé sa déception, estimant que la CAF aurait dû trouver une formule plus sportive.

« Il faut respecter le règle, on n’a pas le choix. On va trembler avant le tirage, les Guinéens certainement aussi. Il faudra trouver une formule plus sportive, plus raisonnable. Il faut résoudre le problème de la qualification et des résultats toujours sur le terrain, jamais sur tirage au sort, ça ne correspond pas à l’esprit sportif« , a insisté l’entraîneur franco-polonais.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

  1. […] Tirage au sort ¼ de finale CAN: « Il faudra trouver une formule plus sportive, plus raisonnable »… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.