Le Sectionneur du Syli national de Guinée, tout comme son homologue malien, Henri Kasperczak ne sont pas convaincus de la démarche de l’instance dirigeante du football Africaine (CAF), qui envisage d’organiser un tirage au sort ce jeudi à 16 à Malabo, entre la Guinée et le Mali pour déterminer l’équipe qualifiée pour le quart de finale.
Dans sa réaction après match, Michel Dussuyer, sélectionneur du Syli national de Guinée, dit être fier de son équipe et estime que personne ne mérite d’être éliminé par un tirage au sort. Lisez….
« On va dormir parce que la fatigue est là, même si ce n’est pas tout de suite, et attendre ce tirage au sort demain. On a beaucoup reculé en deuxième mi-temps, on n’a jamais mis le pied sur le ballon, on a subi l’impact physique. La deuxième mi-temps a été au courage, au forceps. C’est un nul à l’arraché, avec les tripes. On termine ce tour invaincu, pas beaucoup ne l’auraient dit avant la compétition. Je suis fier de mon équipe. (en cas d’élimination par tirage au sort) Je serais déçu, mais c’est dur pour n’importe quelle équipe, parce que personne ne mérite d’être éliminé. Le Mali n’a pas perdu un match, il a très bien joué dans ce tournoi, il ne mérite pas d’être éliminé comme ça, tout comme nous.»
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Tirage au sort : « Personne ne mérite d’être éliminé… », réagit Michel Dussuyer […]