Tougué : Le Kolima A.C de Labé sacré champion

La quatrième  édition du championnat régional organisé par la ligue régionale de football de Labé a pris fin ce week-end dans la préfecture  de Tougué.

Cette compétition avait pour objectif de dénicher deux équipes qui  représenteront la région dans les compétitions que vont organiser la Fédération Guinéenne de Football. Selon les règlements, la première équipe se qualifie pour les matchs de barrage en vue de la montée en deuxième division et la seconde jouera la Coupe nationale.

A l’issue des matchs de groupe c’est le Kolima A.C de Labé qui est sacré champion  devant les équipes du Loura FC de Mali, le Dimma AC de Koubia avant de rejoindre l’A.S Tougué en finale qu’il vaincra sur un score de 2-1 sur l’ensemble des deux confrontations ce qui lui a valu cette qualification pour les barrages. Quant à l’équipe de Tougué leurs regards sont désormais tournés vers la coupe nationale.

Présent à la finale de cette quatrième édition,  le préfet de Labé, commandant Mamadou Lamarana Diallo a indiqué que : «  Cette équipe est à soutenir quand on sait que Labé n’a pas une équipe préfectorale stable ». Avant  d’offrir une somme symbolique de deux millions  francs  guinéens.

 Espérons que la région aura la prochaine année une équipe nouvelle en deuxième division.

Sally Bilaly Sow, correspondant  kabanews  à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.