Le ministre de l’élevage était en tournée la semaine dernière dans la préfecture de Tougué. Accompagné de Sadou Keita gouverneur de la région administrative de Labé ,Thierno Ousmane Diallo était allé dit-on, pour sensibiliser les populations sur le virus Ébola qui sévit dans notre pays depuis le début de l’année.
« Tous les membres du gouvernement étaient repartis entre les préfectures. Le gouverneur de Labé et moi étions à Tougué », martèle le ministre sur les raisons de son déplacement sur les ondes d’une radio privée locale.
En outre, le ministre a demandé aux populations de porter un œil attentif sur leurs concitoyens qui viendraient des pays touchés par la maladie : « Nous leur avons dit tout ce qu’il faut faire pour éviter d’être contaminé (…) et de faire attention à ceux qui viennent des zones infectées ».
Le ministre de l’élevage dit avoir trouvé des citoyens préparés pour riposter contre Ébola : « Nous avons trouvé une population très accessible prête à nous écouter. J’ai remarqué les populations nous regarder si nous-mêmes nous lavions nos mains ».
Il faut noter que certaines populations accuseraient le ministre d’avoir fait une campagne de sensibilisation déguisée en tenant un discours teinté des fins politiques.
Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé
Articles précédents
Articles suivants
Coopération: Le Directeur général de l’USAID à Sékhoutouréya
- commentaires
- Facebook Comments